Grand Hôpital de Charleroi

Associés à Clinifit, Biolume et Résinor ont fabriqué et installé 7 chambres type « Concept room » au GHdC.

Le projet s’intègre dans le cadre de la rénovation d’un plateau du service maternité dont 7 chambres ont été équipées selon des concepts nouveaux.

Eclairage : Baldaquin monobloc en résine acrylique renforcée et au design épuré (commercialisation Résinor).
Technologie LED et fibre optique mixant les rendus « froid » de la lumière du matin et « chaud » du soir conformes au cycle circadien.
Bandeau tête de lit : design de « la chambre du futur » type protection murale suivant projet architectural. Ce bandeau intègre de façon discrète toutes les techniques (courants faibles, courants forts et fluides médicaux).
Bras multi-média: intégré dans le bandeau de lit , il permet d’avoir accès à la fois au dossier médical et aux applications multi-média (commercialisation Care&Comfort).
Armoire avec penderie à glissière permettant une ouverture latérale par simple pression du coude. Un support valise est fixé sous cette armoire afin que le sol puisse être nettoyé sur toute la surface de la chambre (atout au niveau hygiène).
Salle de bain monobloc dans laquelle on peut accéder à la fois côté lit via un panneau pivotant supportant la vasque évier et côté sas d’entrée de la chambre via une cloison coulissante.
Colonne hygiène de fabrication Résinor intégrant poubelle, espace de pulvérisation solution hydro alcoolique et espace de rangement.
Espace bébé complètement vitré équipé d’une table à langer avec baignoire et espaces de rangement.

Intervenants :

Architecte : cabinet Verhaegen
Ingénierie : Arcadis

Besoin de plus d'information ? Contactez-nous